Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente > commerce électronique
commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Achats en ligne : faites respecter vos droits in 01net, 976 (29 juin 2022)
[article]
Titre : Achats en ligne : faites respecter vos droits : Maîtriser Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 62-63
in 01net > 976 (29 juin 2022)Descripteurs : commerce électronique / défense du consommateur Résumé : Mode d'emploi pour régler des litiges avec des sites de vente, par Internet. Nature du document : documentaire [article]
Achats en ligne : faites respecter vos droits : Maîtriser
In 01net, 976 (29 juin 2022), p. 62-63
Mode d'emploi pour régler des litiges avec des sites de vente, par Internet.« Achats en ligne : faites respecter vos droits : Maîtriser » in 01net, 976 (29 juin 2022), p. 62-63.Acheter ou vendre d'occasion : l'idée de génie pour faire des économies / Patrick Bertholet in 01net, 974 (25 mai 2022)
[article]
Titre : Acheter ou vendre d'occasion : l'idée de génie pour faire des économies : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bertholet, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-39
in 01net > 974 (25 mai 2022)Descripteurs : commerce électronique / marché de l'occasion Résumé : Guide d'utilisation des outils de vente et d'achat en ligne, avec des conseils. Nature du document : documentaire [article]
Acheter ou vendre d'occasion : l'idée de génie pour faire des économies : Dossier
de Patrick Bertholet
In 01net, 974 (25 mai 2022), p. 34-39
Guide d'utilisation des outils de vente et d'achat en ligne, avec des conseils.Bertholet Patrick. « Acheter ou vendre d'occasion : l'idée de génie pour faire des économies : Dossier » in 01net, 974 (25 mai 2022), p. 34-39.Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde / Coco Liu / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020)
[article]
Titre : Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Coco Liu, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1549 (09/07/2020)Descripteurs : Chine / commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêtements d'AliExpress ; l'enjeu des techniques de ventes innovantes pour l'expansion d'Alibaba ; le montant des ventes en streaming en Chine en 2019 ; l'impact du lien émotionnel avec les influenceurs pour les achats des consommateurs chinois ; les atouts d'Alibaba ; l'objectif d'Alibaba pour 2025 ; la formation proposée par Alibaba aux influenceurs ; le point de vue de Fabian Ouwehand, cofondateur d'Uplab, sur les différences entre le marché chinois et le marché européen ; le point de Valentina Avalon sur le live en tant que forme moderne du shopping. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde
de Coco Liu
In Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020), p.42-43
Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêtements d'AliExpress ; l'enjeu des techniques de ventes innovantes pour l'expansion d'Alibaba ; le montant des ventes en streaming en Chine en 2019 ; l'impact du lien émotionnel avec les influenceurs pour les achats des consommateurs chinois ; les atouts d'Alibaba ; l'objectif d'Alibaba pour 2025 ; la formation proposée par Alibaba aux influenceurs ; le point de vue de Fabian Ouwehand, cofondateur d'Uplab, sur les différences entre le marché chinois et le marché européen ; le point de Valentina Avalon sur le live en tant que forme moderne du shopping.Liu Coco. « Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde » in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020), p.42-43.Amazon, l'empire à abattre / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 27 (01/2021)
[article]
Titre : Amazon, l'empire à abattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 27 (01/2021)Descripteurs : commerce électronique / marché : économie Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Amazon, l'empire à abattre
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 27 (01/2021), p.42-44
Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba.Martinet Laurent. « Amazon, l'empire à abattre » in Pour l'éco, 27 (01/2021), p.42-44.Bête-seller / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 415 (avril 2024)
[article]
Titre : Bête-seller Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2024 Article : p. 35
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)Descripteurs : commerce électronique / intelligence artificielle / livre / maison d'édition Résumé : Les plateformes comme Amazon mettent en vente de plus en plus de livres auto-édités et rédigés par des intelligences artificielles. Non corrigés et souvent fautifs, leur quantité ne permet plus de repérer les titres de meilleure qualité. Nature du document : documentaire [article]
Bête-seller
de Emmanuel Deslouis
In Science & vie junior, 415 (avril 2024), p. 35
Les plateformes comme Amazon mettent en vente de plus en plus de livres auto-édités et rédigés par des intelligences artificielles. Non corrigés et souvent fautifs, leur quantité ne permet plus de repérer les titres de meilleure qualité.Deslouis Emmanuel. « Bête-seller » in Science & vie junior, 415 (avril 2024), p. 35.Comparatif d'applications : c'est le moment de revendre vos cadeaux ! / David Namias in 01net, 989 (28 décembre 2022)
PermalinkDirectement du Web à la maison / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1548 (08/07/2020)
PermalinkE-merchandiser / Lucile Chevalier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 27 (01/2021)
PermalinkLe nouveau roi de l'Internet chinois, Colin Huang, avance masqué / Ryan McMorrow / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1579 (04/02/2021)
PermalinkQui s'occupe de ma commande ? in Images doc, 362 (février 2019)
PermalinkSteve Jobs, le créateur d'Apple in Images doc, 362 (février 2019)
PermalinkUne techno à la loupe : le quick commerce étend ses tentacules / Jacques Partouche in 01net, 983 (05 octobre 2022)
PermalinkLa vente en ligne continue sa croissance / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
Permalink