Descripteurs
![]() commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



[article]
Titre : Amazon, l'empire à abattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 27 (01/2021)Descripteurs : commerce électronique / marché : économie Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
Amazon, l'empire à abattre
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 27 (01/2021), p.42-44
Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba.Martinet Laurent. « Amazon, l'empire à abattre » in Pour l'éco, 27 (01/2021), p.42-44.
[article]
Titre : Bête-seller Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2024 Article : p. 35
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)Descripteurs : commerce électronique / intelligence artificielle / livre / maison d'édition Résumé : Les plateformes comme Amazon mettent en vente de plus en plus de livres auto-édités et rédigés par des intelligences artificielles. Non corrigés et souvent fautifs, leur quantité ne permet plus de repérer les titres de meilleure qualité. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Bête-seller
de Emmanuel Deslouis
In Science & vie junior, 415 (avril 2024), p. 35
Les plateformes comme Amazon mettent en vente de plus en plus de livres auto-édités et rédigés par des intelligences artificielles. Non corrigés et souvent fautifs, leur quantité ne permet plus de repérer les titres de meilleure qualité.Deslouis Emmanuel. « Bête-seller » in Science & vie junior, 415 (avril 2024), p. 35.
[article]
Titre : E-merchandiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 27 (01/2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Présentation du métier d'e-merchandiser. Encadrés : les idées reçues sur le e-commerce ; les formations. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
E-merchandiser
de Lucile Chevalier
In Pour l'éco, 27 (01/2021), p.56-57
Présentation du métier d'e-merchandiser. Encadrés : les idées reçues sur le e-commerce ; les formations.Chevalier Lucile. « E-merchandiser » in Pour l'éco, 27 (01/2021), p.56-57.Le nouveau roi de l'Internet chinois, Colin Huang, avance masqué / Ryan McMorrow / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1579 (04/02/2021)
[article]
Titre : Le nouveau roi de l'Internet chinois, Colin Huang, avance masqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Ryan McMorrow, Auteur Editeur : Courrier international, 2021 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1579 (04/02/2021)Descripteurs : Chine / commerce électronique / croissance de l'entreprise Mots-clés : application mobile Résumé : Dans Financial Times [presse britannique], présentation du Chinois Colin Zheng Huang, fondateur de l'application Pinduoduo : l'évolution de la valeur de Pinduoduo depuis janvier 2020, et sa valorisation ; le succès de son application de shopping Vova ; le recours au "bai shoutao", prête-nom ; les mystères autour de Colin Huang ; le parcours de Colin Huang ; ses différents projets, Ouku, Leqee, Lebbay développés depuis le début des années 2000 ; le développement de jeux en ligne ; la construction du "réseau social d'entreprises" Pinhaohuo ; le modèle économique de la plateforme Pinduoduo ; le réseau d'entreprises ; les explications d'un investisseur au sujet des liens entre le réseau d'entreprises et Colin Huang ; le montant des ventes de la branche jeux en 2020 ; les transferts d'actifs réalisés par Colin Huang ; le point de vue de Jesse Fried, spécialiste en gouvernance des entreprises au sujet des liens entre Colin Huang et son ancien camarade d'université Chen Lei. Encadré : la question du rythme de travail des employés dans les entreprises du numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Le nouveau roi de l'Internet chinois, Colin Huang, avance masqué
de Ryan McMorrow
In Courrier international (Paris. 1990), 1579 (04/02/2021), p.34
Dans Financial Times [presse britannique], présentation du Chinois Colin Zheng Huang, fondateur de l'application Pinduoduo : l'évolution de la valeur de Pinduoduo depuis janvier 2020, et sa valorisation ; le succès de son application de shopping Vova ; le recours au "bai shoutao", prête-nom ; les mystères autour de Colin Huang ; le parcours de Colin Huang ; ses différents projets, Ouku, Leqee, Lebbay développés depuis le début des années 2000 ; le développement de jeux en ligne ; la construction du "réseau social d'entreprises" Pinhaohuo ; le modèle économique de la plateforme Pinduoduo ; le réseau d'entreprises ; les explications d'un investisseur au sujet des liens entre le réseau d'entreprises et Colin Huang ; le montant des ventes de la branche jeux en 2020 ; les transferts d'actifs réalisés par Colin Huang ; le point de vue de Jesse Fried, spécialiste en gouvernance des entreprises au sujet des liens entre Colin Huang et son ancien camarade d'université Chen Lei. Encadré : la question du rythme de travail des employés dans les entreprises du numérique.McMorrow Ryan. « Le nouveau roi de l'Internet chinois, Colin Huang, avance masqué » in Courrier international (Paris. 1990), 1579 (04/02/2021), p.34.Qui s'occupe de ma commande ? in Images doc, 362 (février 2019)
[article]
Titre : Qui s'occupe de ma commande ? Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 19-23
in Images doc > 362 (février 2019)Descripteurs : commerce électronique / Internet Résumé : Lisa, 9 ans, a enquêté chez Leclerc pour mieux comprendre sont acheminés les colis commandés sur Internet. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Qui s'occupe de ma commande ?
In Images doc, 362 (février 2019), p. 19-23
Lisa, 9 ans, a enquêté chez Leclerc pour mieux comprendre sont acheminés les colis commandés sur Internet.« Qui s'occupe de ma commande ? » in Images doc, 362 (février 2019), p. 19-23.Steve Jobs, le créateur d'Apple in Images doc, 362 (février 2019)
PermalinkLa vente en ligne continue sa croissance / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
Permalink