Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Passer du vertical à l'horizontal / Valérie Pelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Passer du vertical à l'horizontal Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe éducative / établissement scolaire expérimental Résumé : Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Passer du vertical à l'horizontal
de Valérie Pelletier, Pierre Doignon, Abdou Seck
In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.25-27
Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille.Pelletier Valérie, Doignon Pierre, Seck Abdou. « Passer du vertical à l'horizontal » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.25-27.Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? / Catherine Reverdy / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : équipe éducative / équipe pédagogique Résumé : Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ?
de Catherine Reverdy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.7
Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation).Reverdy Catherine. « Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.7.Qui fait pression sur qui ? / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Qui fait pression sur qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : chef d'établissement / équipe éducative / équipe pédagogique Résumé : Le rôle du chef d'établissement dans le climat instauré dans un établissement scolaire en France : l'exemple de deux collèges ayant sollicité une formation établissement, les relations avec les enseignants, les relations avec les élèves, le point de vue du chef sur l'équipe, l'organisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Qui fait pression sur qui ?
de Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.46-47
Le rôle du chef d'établissement dans le climat instauré dans un établissement scolaire en France : l'exemple de deux collèges ayant sollicité une formation établissement, les relations avec les enseignants, les relations avec les élèves, le point de vue du chef sur l'équipe, l'organisation.Grau Sylvie. « Qui fait pression sur qui ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.46-47.