Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > équipe pédagogique
équipe pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aléas de toute coopération / Monica Gather Thurler / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les aléas de toute coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / Suisse Résumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les aléas de toute coopération
de Monica Gather Thurler
In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.19-20
Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique.Gather Thurler Monica. « Les aléas de toute coopération » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.19-20.Apprendre à travailler en équipe / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Apprendre à travailler en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / formation des enseignants Résumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre à travailler en équipe
de Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.38-39
L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter.Grau Sylvie. « Apprendre à travailler en équipe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.38-39.Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? / Catherine Rossignol Vermeulen / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rossignol Vermeulen, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant / équipe pédagogique / pédagogie du projet Résumé : Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à la rentrée suivante d'éco-délégués. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ?
de Catherine Rossignol Vermeulen
In Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.27-28
Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à la rentrée suivante d'éco-délégués.Rossignol Vermeulen Catherine. « Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.27-28.Comment une équipe s'engage / Florence Raffin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Comment une équipe s'engage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Raffin, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : équipe pédagogique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le travail en équipe disciplinaire de physique en lycée autour de pratiques pédagogiques de classe inversée : l'héritage d'un travail collaboratif ; l'approche progressive vers la classe inversée ; la construction collective d'outils ; la découverte progressive de ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment une équipe s'engage
de Florence Raffin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.51-52
Le travail en équipe disciplinaire de physique en lycée autour de pratiques pédagogiques de classe inversée : l'héritage d'un travail collaboratif ; l'approche progressive vers la classe inversée ; la construction collective d'outils ; la découverte progressive de ressources numériques.Raffin Florence. « Comment une équipe s'engage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.51-52.Courts-métrages, un vrai festival ! / Suzanne Jeanguyot / CEDIS (2010) in Inter CDI, 225 (05/2010)
[article]
Titre : Courts-métrages, un vrai festival ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Jeanguyot, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 225 (05/2010)Descripteurs : cinéma / équipe pédagogique / lycée Mots-clés : éducation aux médias enseignant-documentaliste 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, d'un concours cinématographique organisé dans un lycée : l'objectif pédagogique et éducatif ; la justification du choix thématique et formel (des vidéos sur l'égalité des chances et des sexes) ; l'implication du documentaliste en tant que chef de projet ; les préparatifs et le déroulement de la compétition inter-classes ; le jury ; la clôture sous forme de spectacle ; le bilan et les prolongements du projet. Encadrés : le règlement du concours ; la grille d'évaluation des courts-métrages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Courts-métrages, un vrai festival !
de Suzanne Jeanguyot
In Inter CDI, 225 (05/2010), p.12-15
Compte rendu, en 2010, d'un concours cinématographique organisé dans un lycée : l'objectif pédagogique et éducatif ; la justification du choix thématique et formel (des vidéos sur l'égalité des chances et des sexes) ; l'implication du documentaliste en tant que chef de projet ; les préparatifs et le déroulement de la compétition inter-classes ; le jury ; la clôture sous forme de spectacle ; le bilan et les prolongements du projet. Encadrés : le règlement du concours ; la grille d'évaluation des courts-métrages.Jeanguyot Suzanne. « Courts-métrages, un vrai festival ! » in Inter CDI, 225 (05/2010), p.12-15.Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier / Michel Develay / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkDe l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ? / Karine Texier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkFaire équipe, c'est partager / Isabelle Dumas / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkEn groupe ou en équipe ? / Jean-Marc Lopez / CRAP (05/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
PermalinkJouer collectif / Dominique Seghetchian / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkUn parcours semé d'obstacles / Béatrice Noël Lepelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkLe pari du collectif / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkPrendre du plaisir à travailler ensemble / Anne Dufour / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkProduire des ressources par un travail collectif / Jean-Claude Mouton / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
PermalinkDes projets collectifs en formation initiale / Maryvonne Dussaux / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
Permalink