[article]
Titre : |
Un conseil de classe (vraiment) participatif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valentin Perraud, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : |
conseil de classe / relation parent-enseignant
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Un conseil de classe participatif pour impliquer davantage élèves et parents dans la réussite scolaire en collège et mettre en avant la pédagogie : l'organisation en plusieurs temps d'échange en présence des élèves et parents ; la présentation, par les élèves, des objectifs pédagogiques disciplinaires aux parents ; l'évaluation du trimestre par l'élève lui-même et les engagements à venir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un conseil de classe (vraiment) participatif
de Valentin Perraud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.62-63
Un conseil de classe participatif pour impliquer davantage élèves et parents dans la réussite scolaire en collège et mettre en avant la pédagogie : l'organisation en plusieurs temps d'échange en présence des élèves et parents ; la présentation, par les élèves, des objectifs pédagogiques disciplinaires aux parents ; l'évaluation du trimestre par l'élève lui-même et les engagements à venir.
|
Perraud Valentin.
« Un conseil de classe (vraiment) participatif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.62-63.
|