Détail de l'auteur
Auteur Victoria Heyman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention, concentration, quelles différences ? / Victoria Heyman / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Attention, concentration, quelles différences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Attention et concentration dans les apprentissages : les capacités attentionnelles et capacités exécutives ; la construction d'un environnement favorable en classe ; les différents outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Attention, concentration, quelles différences ?
de Victoria Heyman
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.25-26
Attention et concentration dans les apprentissages : les capacités attentionnelles et capacités exécutives ; la construction d'un environnement favorable en classe ; les différents outils pédagogiques.Heyman Victoria. « Attention, concentration, quelles différences ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.25-26.PQRST, une méthode attrayante / Victoria Heyman / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : PQRST, une méthode attrayante Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : méthode de lecture / pédagogie / processus cognitif Résumé : La méthode de lecture PQRST, pour la compréhension personnelle du texte, les capacités de mémorisation et de transfert : le survol du texte ; le questionnement sur le contenu ; la reformulation ; la mémorisation ; les conditions de mise en oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
PQRST, une méthode attrayante
de Victoria Heyman
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.19-21
La méthode de lecture PQRST, pour la compréhension personnelle du texte, les capacités de mémorisation et de transfert : le survol du texte ; le questionnement sur le contenu ; la reformulation ; la mémorisation ; les conditions de mise en oeuvre.Heyman Victoria. « PQRST, une méthode attrayante » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.19-21.La puissance de l'écoute active / Victoria Heyman / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : La puissance de l'écoute active Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman Editeur : CRAP, 2024 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Résumé : Les apports de la psychologie humaniste et transférables dans les pratiques enseignantes : l'écoute de l'élève et l'élaboration de la réflexion ; le rôle et la place de la reformulation ; le moment du feedback et ses différentes versions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La puissance de l'écoute active
de Victoria Heyman
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.45-46
Les apports de la psychologie humaniste et transférables dans les pratiques enseignantes : l'écoute de l'élève et l'élaboration de la réflexion ; le rôle et la place de la reformulation ; le moment du feedback et ses différentes versions.Heyman Victoria. « La puissance de l'écoute active » in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.45-46.La spécificité du suivi individuel / Victoria Heyman / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : La spécificité du suivi individuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : examen médical / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La collaboration entre personnels de santé et enseignants dans la prise en charge d'enfants dys : l'observation et l'établissement du diagnostic ; les différentes formes d'attention et les répercussions dans les apprentissages ; la complémentarité entre suivi individualisé et suivi en classe ; l'évaluation des progrès. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La spécificité du suivi individuel
de Victoria Heyman
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.53-54
La collaboration entre personnels de santé et enseignants dans la prise en charge d'enfants dys : l'observation et l'établissement du diagnostic ; les différentes formes d'attention et les répercussions dans les apprentissages ; la complémentarité entre suivi individualisé et suivi en classe ; l'évaluation des progrès.Heyman Victoria. « La spécificité du suivi individuel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.53-54.