Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Dupont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le numérique au service des élèves dys / Frédéric Dupont / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Le numérique au service des élèves dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Dupont, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : numérique éducatif élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'usage des outils numériques pour les élèves porteurs de troubles spécifiques des apprentissages (TSA) : les outils à disposition selon les troubles ; les recommandations et adaptations ; les assistances audio ; les aides à l'écriture ou à la lecture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le numérique au service des élèves dys
de Frédéric Dupont
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.49-51
L'usage des outils numériques pour les élèves porteurs de troubles spécifiques des apprentissages (TSA) : les outils à disposition selon les troubles ; les recommandations et adaptations ; les assistances audio ; les aides à l'écriture ou à la lecture.Dupont Frédéric. « Le numérique au service des élèves dys » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.49-51.Du tweet au journal collaboratif / Julien Crémoux / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Du tweet au journal collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Crémoux ; Frédéric Dupont Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Les réseaux sociaux au coeur de projets d'écriture à l'école : les projets en littéracie ; la proposition collaborative du Journal des Twittclasses ; le vécu quotidien dans les classes ; l'écriture journalistique ; les échanges entre classes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Du tweet au journal collaboratif
de Julien Crémoux, Frédéric Dupont
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.36-37
Les réseaux sociaux au coeur de projets d'écriture à l'école : les projets en littéracie ; la proposition collaborative du Journal des Twittclasses ; le vécu quotidien dans les classes ; l'écriture journalistique ; les échanges entre classes.Crémoux Julien, Dupont Frédéric. « Du tweet au journal collaboratif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.36-37.