Détail de l'auteur
Auteur Anne-Laure Biales |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coconstruire le sens / Anne-Laure Biales / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Coconstruire le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Biales, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : pratique de classe enseignement du français Résumé : Le débat interprétatif littéraire dans l'enseignement de la littérature, en France, en 2019 : la réflexion sur les enjeux d'une oeuvre ; le rôle de l'enseignant ; la construction des règles du débat ; la construction de sens par l'interaction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Coconstruire le sens
de Anne-Laure Biales
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.33-34
Le débat interprétatif littéraire dans l'enseignement de la littérature, en France, en 2019 : la réflexion sur les enjeux d'une oeuvre ; le rôle de l'enseignant ; la construction des règles du débat ; la construction de sens par l'interaction.Biales Anne-Laure. « Coconstruire le sens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.33-34.Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comprendre, un processus multidimensionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Biales, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : compréhension / lecture / pédagogie Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comprendre, un processus multidimensionnel
de Anne-Laure Biales
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.39-40
L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves.Biales Anne-Laure. « Comprendre, un processus multidimensionnel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.39-40.