Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment vendre un frigo à un Inuit
de Héloïse Junier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022), p.34
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées.Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022), p.34.Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour l'éco, 28 (02/2021)
[article]
Titre : Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Alliot, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 28 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ?
de Hadrien Alliot
In Pour l'éco, 28 (02/2021), p.58-59
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.Alliot Hadrien. « Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? » in Pour l'éco, 28 (02/2021), p.58-59.Etiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco, 37 (12/2021)
[article]
Titre : Etiquettes : la concurrence par la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Eychenne, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 37 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Etiquettes : la concurrence par la transparence
de Alexia Eychenne
In Pour l'éco, 37 (12/2021), p.36-38
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.Eychenne Alexia. « Etiquettes : la concurrence par la transparence » in Pour l'éco, 37 (12/2021), p.36-38.Greenwashing numérique, quand la publicité lave plus vert... / Geek Junior (2020) in Geek Junior, 005 (octobre 2020)
[article]
Titre : Greenwashing numérique, quand la publicité lave plus vert... Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2020 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 005 (octobre 2020)Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Le point sur le greenwashing (ou écoblanchiment) numérique : définition du greenwashing, le risque généré par cette pratique qui utilise l'argument écologique pour améliorer l'image d'une entreprise ; exemple et analyse de greenwashing numérique avec un tweet d'Huawei sur la 5G et avec la mise en avant du recyclage des mobiles par des entreprises de télécommunication, l'utilisation d'images trompeuses. Explication de l'écoconception, une réponse au greenwashing. Conseils pour reconnaître le greenwashing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Greenwashing numérique, quand la publicité lave plus vert...
In Geek Junior, 005 (octobre 2020), p.11-12
Le point sur le greenwashing (ou écoblanchiment) numérique : définition du greenwashing, le risque généré par cette pratique qui utilise l'argument écologique pour améliorer l'image d'une entreprise ; exemple et analyse de greenwashing numérique avec un tweet d'Huawei sur la 5G et avec la mise en avant du recyclage des mobiles par des entreprises de télécommunication, l'utilisation d'images trompeuses. Explication de l'écoconception, une réponse au greenwashing. Conseils pour reconnaître le greenwashing.« Greenwashing numérique, quand la publicité lave plus vert... » in Geek Junior, 005 (octobre 2020), p.11-12.