Descripteurs
> 2345 langage > langage > expression non-verbale
expression non-verbaleSynonyme(s)communication non-verbale langage gestuel |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Briller pour mieux chasser / Julie Thuillier in Science & vie junior, 417 (juin 2024)
[article]
Titre : Briller pour mieux chasser Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Thuillier, Auteur Année : 2024 Article : p. 44-45
in Science & vie junior > 417 (juin 2024)Descripteurs : communication animale / expression non-verbale / poisson Résumé : Des scientifiques ont découvert que les nageoires du marlin rayé s'illuminent lorsqu'il fond sur des proies, de manière à avertir ses congénères qu'il est prioritaire. Nature du document : documentaire [article]
Briller pour mieux chasser
de Julie Thuillier
In Science & vie junior, 417 (juin 2024), p. 44-45
Des scientifiques ont découvert que les nageoires du marlin rayé s'illuminent lorsqu'il fond sur des proies, de manière à avertir ses congénères qu'il est prioritaire.Thuillier Julie. « Briller pour mieux chasser » in Science & vie junior, 417 (juin 2024), p. 44-45.Graines de médiateurs II / Editions Université de Paix (2017)
Titre : Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits Type de document : texte imprimé Editeur : Editions Université de Paix, 2017 Description : 261 p. ISBN/ISSN : 978-2-87244-009-2 Descripteurs : communication / conflit / expression non-verbale / médiation culturelle / sentiment Mots-clés : émotion Résumé : Bagarres, insultes, disputes récurrentes ponctuent le quotidien des écoles, mouvements de jeunesse, maisons de quartier, clubs sportifs ... Combien de fois sur la journée un enseignant, un éducateur, un animateur, ... se plaint-il de devoir gérer les disputes des enfants dont i1 a la charge avant de pouvoir commencer une activité ?
Que faire pour prévenir et gérer de manière adéquate ces conflits qui sont une réalité de vie ?
Comment faire pour aider les enfants à se sentir bien dans le groupe ? Comment favoriser une dynamique de groupe positive ? Comment leur apprendre à dire ce qui les dérange tout en respectant leurs pairs ? Comment les rendre autonomes dans la gestion de leur conflit ?
Il contient :
- des éclairages théoriques s'articulant autour des quatre rouages suivants : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir ;
- plus de 60 fiches d'activités détaillées ;
- plus de 50 fiches reproductibles ;
- des séquences d'animation.Nature du document : documentaire
Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits
Editions Université de Paix, 2017, 261 p.
Bagarres, insultes, disputes récurrentes ponctuent le quotidien des écoles, mouvements de jeunesse, maisons de quartier, clubs sportifs ... Combien de fois sur la journée un enseignant, un éducateur, un animateur, ... se plaint-il de devoir gérer les disputes des enfants dont i1 a la charge avant de pouvoir commencer une activité ?
Que faire pour prévenir et gérer de manière adéquate ces conflits qui sont une réalité de vie ?
Comment faire pour aider les enfants à se sentir bien dans le groupe ? Comment favoriser une dynamique de groupe positive ? Comment leur apprendre à dire ce qui les dérange tout en respectant leurs pairs ? Comment les rendre autonomes dans la gestion de leur conflit ?
Il contient :
- des éclairages théoriques s'articulant autour des quatre rouages suivants : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir ;
- plus de 60 fiches d'activités détaillées ;
- plus de 50 fiches reproductibles ;
- des séquences d'animation.Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits. Editions Université de Paix, 2017, 261 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 GRA doc Pédagogie 53561 Disponible Maître de tes émotions / 2014
Titre : Maître de tes émotions : comme de ton ballon, ça s'apprend ! ; attitude, la 5e compétence... Type de document : texte imprimé Année : 2014 Description : 173 p. ISBN/ISSN : 978-2-940539-02-4 Descripteurs : communication / expression non-verbale / sentiment Mots-clés : émotion Résumé : Introduction générale destinée à motiver les jeunes et les adultes à mieux se connaître eux-mêmes.
Informations pratiques sur la façon dont les émotions fonctionnent, sur la conscience de soi et la gestion de la pensée ainsi que sur la communication consciente. Chacun peut devenir le maître de ses propres émotions, plutôt que de se laisser submerger par ces dernières. Comment enseigner, encadrer les jeunes aujourd'hui, qu'est-ce que la communication respectueuse pour le bien-être et la performance. Enseigner avec respect pour enseigner le respect.Nature du document : documentaire
Maître de tes émotions : comme de ton ballon, ça s'apprend ! ; attitude, la 5e compétence...
2014, 173 p.
Introduction générale destinée à motiver les jeunes et les adultes à mieux se connaître eux-mêmes.
Informations pratiques sur la façon dont les émotions fonctionnent, sur la conscience de soi et la gestion de la pensée ainsi que sur la communication consciente. Chacun peut devenir le maître de ses propres émotions, plutôt que de se laisser submerger par ces dernières. Comment enseigner, encadrer les jeunes aujourd'hui, qu'est-ce que la communication respectueuse pour le bien-être et la performance. Enseigner avec respect pour enseigner le respect.Maître de tes émotions : comme de ton ballon, ça s'apprend ! ; attitude, la 5e compétence... 2014, 173 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MAI doc Pédagogie 51237 Disponible