La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
- Auteur : Sylvain Connac
-
- Editeur : ESF 2017
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-3251-6
- Format : 256 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Comment identifier ce qui convient à chacun sans, pour autant, l'assigner à la reproduction de ce qu'il sait déjà faire ? Comment "personnaliser" sans systématiquement " individualiser" et prendre le risque de faire éclater la classe ? Comment articuler le travail personnel, le travail en petits groupes et le cours collectif dans une pédagogie authentiquement coopérative ? Comment préparer en amont et gérer au quotidien une classe pour y "personnaliser" la pédagogie ? Voilà quelques questions, parmi bien d'autres, auxquelles Sylvain Connac répond dans cet ouvrage. Il le fait avec l'expérience d'un praticien et l'expertise d'un chercheur. Il le fait en proposant aussi bien des repères théoriques que des exemples concrets. Il le fait – et c'est une des grandes originalités du livre – en mettant le lecteur en "situation personnalisée de formation pédagogique".
-
- Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / situation pédagogique
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371 CON | documentaire | Pédagogie | 55089 | Disponible |