Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Danses collectives : des danses scolaires métissées / Karine Brémont / Revue EPS (11/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013)
[article]
Titre : Danses collectives : des danses scolaires métissées Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Brémont, Auteur ; Jean-Luc Canal, Auteur ; Marie-Paule Kpebe Editeur : Revue EPS, 11/2013 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)Descripteurs : danse / Mayotte Résumé : Présentation d'un projet de création d'une chorégraphie métissée, avec une classe de 3e du territoire français d'Outre-Mer Mayotte. Dispositif et démarches pédagogiques : découverte du patrimoine des danses traditionnelles et introduction de références contemporaines ; validation du niveau 2 de compétence attendue en danse. Encadré : principales caractéristiques gestuelles et significations des danses traditionnelles mahoraises et des danses festives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Danses collectives : des danses scolaires métissées
de Karine Brémont, Jean-Luc Canal, Marie-Paule Kpebe
In EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.54-57
Présentation d'un projet de création d'une chorégraphie métissée, avec une classe de 3e du territoire français d'Outre-Mer Mayotte. Dispositif et démarches pédagogiques : découverte du patrimoine des danses traditionnelles et introduction de références contemporaines ; validation du niveau 2 de compétence attendue en danse. Encadré : principales caractéristiques gestuelles et significations des danses traditionnelles mahoraises et des danses festives.Brémont Karine, Canal Jean-Luc, Kpebe Marie-Paule. « Danses collectives : des danses scolaires métissées » in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.54-57.Enseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels / Fabien Jolfre / Revue EPS (2009) in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009)
[article]
Titre : Enseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Jolfre, Auteur Editeur : Revue EPS, 2009 Article : p.45-47 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 339 (11/2009)Descripteurs : élève / Mayotte / niveau de compétence Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Compte rendu, en 2009, d'une situation d'apprentissage d'un enseignant métropolitain d'EPS à Mayotte. Ses conditions d'enseignement et de fonctionnement. Les caractéristiques des élèves en termes d'écoute, de niveau scolaire, de qualités physiques, de différence entre garçons et filles. Les priorités académiques. Encadré : la natation en lagon. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Enseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels
de Fabien Jolfre
In EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.45-47
Compte rendu, en 2009, d'une situation d'apprentissage d'un enseignant métropolitain d'EPS à Mayotte. Ses conditions d'enseignement et de fonctionnement. Les caractéristiques des élèves en termes d'écoute, de niveau scolaire, de qualités physiques, de différence entre garçons et filles. Les priorités académiques. Encadré : la natation en lagon.Jolfre Fabien. « Enseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels » in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.45-47.Le Maki, l'Autruche et la Tortue / Gaëlik Razimbaud / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Le Maki, l'Autruche et la Tortue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlik Razimbaud, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale / Mayotte Résumé : Les inégalités scolaires à Mayotte : l'importance de l'analphabétisme ; les problèmes linguistiques ; la transition administrative ; les nécessaires adaptations du système éducatif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le Maki, l'Autruche et la Tortue
de Gaëlik Razimbaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.27-28
Les inégalités scolaires à Mayotte : l'importance de l'analphabétisme ; les problèmes linguistiques ; la transition administrative ; les nécessaires adaptations du système éducatif.Razimbaud Gaëlik. « Le Maki, l'Autruche et la Tortue » in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.27-28.La parole des uns pour l'éveil des autres / Monique Royer / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : La parole des uns pour l'éveil des autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 01/2014 Article : p.64-65 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Descripteurs : immigration / Mayotte / racisme / récit de vie Résumé : Rencontre, à Mayotte, avec Marie Grandon, volontaire de l'opération "100 témoins, 100 écoles" : témoignages, dialogues et interrogations sur l'immigration ; interventions dans les établissements scolaires contre le racisme ; accueil et travail des élèves ; exploitation du récit de vie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
La parole des uns pour l'éveil des autres
de Monique Royer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.64-65
Rencontre, à Mayotte, avec Marie Grandon, volontaire de l'opération "100 témoins, 100 écoles" : témoignages, dialogues et interrogations sur l'immigration ; interventions dans les établissements scolaires contre le racisme ; accueil et travail des élèves ; exploitation du récit de vie.Royer Monique. « La parole des uns pour l'éveil des autres » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.64-65.