Former à la lecture littéraire
- Directeur de publication : Sylviane Ahr
-
- Editeur : CANOPE 2018
- ISBN/ISSN : 978-2-240-04308-5
- Format : 140 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Quand un élève déclare « On trouve soi-même le sens du livre avec les autres », quel chemin a-t-il parcouru guidé par l’enseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression d’émotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture d’un texte et d’argumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes.
-
- Descripteurs : enseignement littéraire / lecture / littérature
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 807 AHR | documentaire | Pédagogie | 55365 | Disponible |