Titre : |
Former à la lecture littéraire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylviane Ahr, Directeur de publication |
Editeur : |
CANOPE, 2018 |
Description : |
140 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-04308-5 |
Descripteurs : |
enseignement littéraire / lecture / littérature
|
Résumé : |
Quand un élève déclare « On trouve soi-même le sens du livre avec les autres », quel chemin a-t-il parcouru guidé par lenseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression démotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture dun texte et dargumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Former à la lecture littéraire
de Sylviane Ahr
CANOPE, 2018, 140 p.
Quand un élève déclare « On trouve soi-même le sens du livre avec les autres », quel chemin a-t-il parcouru guidé par lenseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression démotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture dun texte et dargumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes.
|
Ahr Sylviane.
Former à la lecture littéraire.
CANOPE, 2018, 140 p.
| |