[article]
Titre : |
Partager ensemble pour ne pas seulement coexister |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Le Parlouët, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2019 |
Article : |
p.22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)
Descripteurs : |
judo
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Partager ensemble pour ne pas seulement coexister
de Sophie Le Parlouët
In EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.22-24
Point sur l'inclusion en EPS, à travers l'exemple du collège Charles Létot de Bayeux : les enjeux de l'inclusion scolaire ; le contexte de l'établissement, son association sportive (AS) qui comprend une section sportive judo ouverte notamment à des élèves à besoin particulier, la mise en avant de la coopération et de l'entraide, les différents types de compétition de judo pour les judokas en situation de handicap ; le sport partagé à l'UNSS, équipes, compensations, arbitres, aménagement des règles dans les rencontres de sumo-judo ; sport partagé et inclusion, une mise en oeuvre exigeante, la nécessité d'une réflexion éthique.
|
Le Parlouët Sophie.
« Partager ensemble pour ne pas seulement coexister »
in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.22-24.
|