[article]
Titre : |
Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Aubé, Auteur ; Françoise Bruno-Méard, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2020 |
Article : |
p.68-71 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) EMC (enseignement moral et civique) |
Résumé : |
Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS
de Nadine Aubé, Françoise Bruno-Méard
In EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.68-71
Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS.
|
Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise.
« Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.68-71.
|