[article]
Titre : |
La publicité et les stéréotypes sexistes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laurentine Caëtano, Auteur |
Editeur : |
Enrick B., 2020 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Kezako > 37 (avril 2020)
Descripteurs : |
condition féminine / publicité / sexisme
|
Résumé : |
Décryptage sur les stéréotypes sexistes dans la publicité. Les images caricaturales véhiculées par la publicité : la femme cantonnée au rôle de ménagère, la femme objet sexuel (tendance du porno-chic), la culture de la violence envers les femmes ; les stéréotypes sur les hommes dans la publicité. La lutte contre stéréotypes sexistes dans la publicité : la "charte d'engagements volontaires pour la lutte contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité" mise en place par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) ; l'Observatoire de la publicité sexiste lancé par l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La publicité et les stéréotypes sexistes
de Marie-Laurentine Caëtano
In Kezako, 37 (avril 2020), p.20-21
Décryptage sur les stéréotypes sexistes dans la publicité. Les images caricaturales véhiculées par la publicité : la femme cantonnée au rôle de ménagère, la femme objet sexuel (tendance du porno-chic), la culture de la violence envers les femmes ; les stéréotypes sur les hommes dans la publicité. La lutte contre stéréotypes sexistes dans la publicité : la "charte d'engagements volontaires pour la lutte contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité" mise en place par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) ; l'Observatoire de la publicité sexiste lancé par l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire).
|
Caëtano Marie-Laurentine.
« La publicité et les stéréotypes sexistes »
in Kezako, 37 (avril 2020), p.20-21.
|