La publicité et les stéréotypes sexistes
- Auteur : Marie-Laurentine Caëtano
-
- Langues : Français
Pages : p.20-21 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Décryptage sur les stéréotypes sexistes dans la publicité. Les images caricaturales véhiculées par la publicité : la femme cantonnée au rôle de ménagère, la femme objet sexuel (tendance du porno-chic), la culture de la violence envers les femmes ; les stéréotypes sur les hommes dans la publicité. La lutte contre stéréotypes sexistes dans la publicité : la "charte d'engagements volontaires pour la lutte contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité" mise en place par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) ; l'Observatoire de la publicité sexiste lancé par l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire).
-
- Descripteurs : condition féminine / publicité / sexisme
Dans le périodique :
Kezako, n°37 (avril 2020)