[article]
Titre : |
Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mario Hervault, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2019 |
Article : |
p.17-20 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)
Descripteurs : |
neurosciences
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire
de Mario Hervault
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.17-20
Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge.
|
Hervault Mario.
« Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.17-20.
|