[article]
Titre : |
L'EPS à l'épreuve du confinement |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2020 |
Article : |
p.28-47 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) EAD (enseignement à distance) |
Résumé : |
Dossier consacré aux diverses initiatives expérimentées en EPS pendant la période du confinement au printemps 2020. Analyse des résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants, entre innovation et tradition des pratiques. Des initiatives pour maintenir une pratique physique régulière et garder le lien. Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants : exemples de jeux, e-rencontres USEP, projets collaboratifs (flash mob, défis). Des expériences innovantes avec l'utilisation de YouTube et réflexion sur l'usage des vidéos. La formation à distance pour les jeunes officiels UNSS. La formation préprofessionnelle en STAPS (adaptation, retour d'expérience et perspectives). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'EPS à l'épreuve du confinement
In EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.28-47
Dossier consacré aux diverses initiatives expérimentées en EPS pendant la période du confinement au printemps 2020. Analyse des résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants, entre innovation et tradition des pratiques. Des initiatives pour maintenir une pratique physique régulière et garder le lien. Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants : exemples de jeux, e-rencontres USEP, projets collaboratifs (flash mob, défis). Des expériences innovantes avec l'utilisation de YouTube et réflexion sur l'usage des vidéos. La formation à distance pour les jeunes officiels UNSS. La formation préprofessionnelle en STAPS (adaptation, retour d'expérience et perspectives).
|
« L'EPS à l'épreuve du confinement »
in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.28-47.
|