[article]
Titre : |
"Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2020 |
Article : |
p.4-10 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 285 (mai 2020)
Descripteurs : |
désinformation
|
Mots-clés : |
éducation aux médias CESE (Conseil économique, social et environnemental) |
Résumé : |
Présentation du rapport du CESE (Conseil économique, social et environnemental) sur l'EMI (Education aux médias et à l'information), perçue comme un enjeu de démocratie et de citoyenneté : mutation du monde des médias, émergence de phénomènes informationnels comme le complotisme ou les infox, méfiance des citoyens vis-à-vis des médias et des institutions... Avis et préconisations sur CESE sur l'EMI. Analyse critique du rapport du CESE. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique
de Kaltoum Mahmoudi
In Inter CDI, 285 (mai 2020), p.4-10
Présentation du rapport du CESE (Conseil économique, social et environnemental) sur l'EMI (Education aux médias et à l'information), perçue comme un enjeu de démocratie et de citoyenneté : mutation du monde des médias, émergence de phénomènes informationnels comme le complotisme ou les infox, méfiance des citoyens vis-à-vis des médias et des institutions... Avis et préconisations sur CESE sur l'EMI. Analyse critique du rapport du CESE.
|
Mahmoudi Kaltoum.
« "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique »
in Inter CDI, 285 (mai 2020), p.4-10.
|