[article]
Titre : |
YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Billiout, Auteur |
Editeur : |
Enrick B., 2020 |
Article : |
p.10-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Kezako > 42 (novembre 2020)
Descripteurs : |
travail des élèves
|
Mots-clés : |
blog Youtube |
Résumé : |
Dossier consacré aux contenus pédagogiques sur les blogs / vlogs (blogs vidéo) et sur YouTube. Les caractéristiques des contenus sur les blogs ou vlogs et sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Le point sur la création d'une chaîne YouTube. Entretien avec la booktubeuse et blogueuse Bulledop, qui partage en ligne sa passion pour les livres, et avec la blogueuse Ludmilla Science, médiatrice scientifique, qui met son expérience à la portée de tous. Encadrés : le point sur les influenceurs ; suggestions de chaînes YouTube pour réviser le baccalauréat. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/article de périodique |
[article]
|
YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre
de Carole Billiout
In Kezako, 42 (novembre 2020), p.10-15
Dossier consacré aux contenus pédagogiques sur les blogs / vlogs (blogs vidéo) et sur YouTube. Les caractéristiques des contenus sur les blogs ou vlogs et sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Le point sur la création d'une chaîne YouTube. Entretien avec la booktubeuse et blogueuse Bulledop, qui partage en ligne sa passion pour les livres, et avec la blogueuse Ludmilla Science, médiatrice scientifique, qui met son expérience à la portée de tous. Encadrés : le point sur les influenceurs ; suggestions de chaînes YouTube pour réviser le baccalauréat.
|
Billiout Carole.
« YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre »
in Kezako, 42 (novembre 2020), p.10-15.
|