[article]
Titre : |
Pour ou contre les notes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Billiout, Auteur |
Editeur : |
Enrick B., 2021 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Kezako > 44 (janvier 2021)
Descripteurs : |
notation / système éducatif
|
Résumé : |
Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme des élèves. Les alternatives possibles aux notes : l'évaluation par compétence ; les travaux de groupe favorisant l'entraide entre élèves ; la validation progressive d'unités de valeur. Infographie pour un débat argumenté sur l'utilité des notes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/article de périodique |
[article]
|
Pour ou contre les notes ?
de Carole Billiout
In Kezako, 44 (janvier 2021), p.24-26
Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme des élèves. Les alternatives possibles aux notes : l'évaluation par compétence ; les travaux de groupe favorisant l'entraide entre élèves ; la validation progressive d'unités de valeur. Infographie pour un débat argumenté sur l'utilité des notes.
|
Billiout Carole.
« Pour ou contre les notes ? »
in Kezako, 44 (janvier 2021), p.24-26.
|