Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > concentration d'entreprises
concentration d'entreprises |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La chute de Casino rebat les cartes / Justin Delépine / Alternatives économiques (2024) in Alternatives économiques, 444 (03/2024)
[article]
Titre : La chute de Casino rebat les cartes Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine Editeur : Alternatives économiques, 2024 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 444 (03/2024)Descripteurs : concentration d'entreprises / grande surface Résumé : Enquête sur le mouvement de concentration dans le secteur de la grande distribution : la cession de magasins à ses concurrents par le groupe Casino, les conséquences sur les prix, la question de la taille des centrales d'achat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La chute de Casino rebat les cartes
de Justin Delépine
In Alternatives économiques, 444 (03/2024), p.66-67
Enquête sur le mouvement de concentration dans le secteur de la grande distribution : la cession de magasins à ses concurrents par le groupe Casino, les conséquences sur les prix, la question de la taille des centrales d'achat.Delépine Justin. « La chute de Casino rebat les cartes » in Alternatives économiques, 444 (03/2024), p.66-67.L'enjeu de la concentration des médias, c'est votre attention / Andrea Prat / La Revue des médias (2022)
Titre : L'enjeu de la concentration des médias, c'est votre attention Type de document : document électronique Auteurs : Andrea Prat ; Xavier Eutrope Editeur : La Revue des médias, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : concentration d'entreprises Mots-clés : média de masse Résumé : Entretien avec le chercheur Andrea Prat autour des enjeux liés à la concentration des médias : l'impact de la concentration des médias sur le processus démocratique, la question de la régulation, du pluralisme des médias, la mesure de la part d'attention des citoyens et du risque d'influence. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/andrea-prat-economiste-concentration-fusions-med [...]
L'enjeu de la concentration des médias, c'est votre attention
de Andrea Prat, Xavier Eutrope
La Revue des médias, 2022
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/andrea-prat-economiste-concentration-fusions-medias-pluralisme
Entretien avec le chercheur Andrea Prat autour des enjeux liés à la concentration des médias : l'impact de la concentration des médias sur le processus démocratique, la question de la régulation, du pluralisme des médias, la mesure de la part d'attention des citoyens et du risque d'influence.Prat Andrea, Eutrope Xavier. L'enjeu de la concentration des médias, c'est votre attention. La Revue des médias, 2022. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/andrea-prat-economiste-concentration-fusions-medias-pluralisme>, consulté le :A RTL, pas si belle la vie avec M6 / Aude Dassonville / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24475 (12/09/2023)
[article]
Titre : A RTL, pas si belle la vie avec M6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Dassonville Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24475 (12/09/2023)Descripteurs : chaîne de télévision / concentration d'entreprises Mots-clés : radio (média) Résumé : Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France inter ; la diminution des moyens humains et financiers ; le déclassement des employés ; les critiques envers les choix éditoriaux ; la dépendance financière aux recettes publicitaires ; la frilosité des annonceurs face à de nouvelles émissions ; les objectifs de rentabilité ; les économies budgétaires réalisées au détriment de la qualité des programmes ; le faible intérêt du groupe M6 pour l'information ; le cumul des fonctions et des missions pour les employés ; le slogan de la radio : "informer, expliquer et s'amuser". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A RTL, pas si belle la vie avec M6
de Aude Dassonville
In Le Monde (Paris. 1944), 24475 (12/09/2023), p.13
Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France inter ; la diminution des moyens humains et financiers ; le déclassement des employés ; les critiques envers les choix éditoriaux ; la dépendance financière aux recettes publicitaires ; la frilosité des annonceurs face à de nouvelles émissions ; les objectifs de rentabilité ; les économies budgétaires réalisées au détriment de la qualité des programmes ; le faible intérêt du groupe M6 pour l'information ; le cumul des fonctions et des missions pour les employés ; le slogan de la radio : "informer, expliquer et s'amuser".Dassonville Aude. « A RTL, pas si belle la vie avec M6 » in Le Monde (Paris. 1944), 24475 (12/09/2023), p.13.