[article]
Titre : |
Des élèves à réconcilier avec l'attention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Duc, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : |
élève intellectuellement précoce / pédagogie
|
Mots-clés : |
attention : psychologie |
Résumé : |
L'attention chez l'élève à haut potentiel intellectuel : les réactions de l'élève face à ses difficultés ; l'estime de soi pour l'élève et l'enseignant ; la construction d'un environnement propice à la réflexion collective et au travail ; l'écoute mutuelle entre élève et enseignant ; l'explicitation des contenus et des démarches. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Des élèves à réconcilier avec l'attention
de Pascal Duc
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.22-23
L'attention chez l'élève à haut potentiel intellectuel : les réactions de l'élève face à ses difficultés ; l'estime de soi pour l'élève et l'enseignant ; la construction d'un environnement propice à la réflexion collective et au travail ; l'écoute mutuelle entre élève et enseignant ; l'explicitation des contenus et des démarches.
|
Duc Pascal.
« Des élèves à réconcilier avec l'attention »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.22-23.
|