Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise
stratégie d'entrepriseSynonyme(s)gestion stratégique de l'entreprise planification stratégique de l'entrepriseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (65)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accro à la location-gérance, Carrefour brade les droits des salariés / Chloé Rabs / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques, 427 (10/2022)
[article]
Titre : Accro à la location-gérance, Carrefour brade les droits des salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Rabs Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 427 (10/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur l'augmentation du nombre de passages en location-gérance des magasins Carrefour : les chiffres, la stratégie du groupe, les conséquences pour les salariés, la dénonciation par les syndicats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Accro à la location-gérance, Carrefour brade les droits des salariés
de Chloé Rabs
In Alternatives économiques, 427 (10/2022), p.54-57
Enquête sur l'augmentation du nombre de passages en location-gérance des magasins Carrefour : les chiffres, la stratégie du groupe, les conséquences pour les salariés, la dénonciation par les syndicats.Rabs Chloé. « Accro à la location-gérance, Carrefour brade les droits des salariés » in Alternatives économiques, 427 (10/2022), p.54-57.Action écrase les prix et pressure les salariés / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023)
[article]
Titre : Action écrase les prix et pressure les salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24513 (26/10/2023)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Action écrase les prix et pressure les salariés
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023), p.13
Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action.Prudhomme Cécile. « Action écrase les prix et pressure les salariés » in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023), p.13.Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 207 (10/11/2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Action : mécanique d'un géant du hard-discount
de Alexandra Bogaert
In La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023), p.22-32
Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin.Bogaert Alexandra. « Action : mécanique d'un géant du hard-discount » in La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023), p.22-32.Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ? / Le Monde (2017)
Titre : Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 51 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie d'entreprise / transport aérien / transport de voyageurs Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Explications en vidéo de la pratique du surbooking par les compagnies aériennes, de transport ou hôtelières : ses origines (no show rate), le revenue management, les raisons du surbooking massif..., des exemples. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/04/14/affaire-united-airlines-qu-es [...]
Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ?
Le Monde, 2017, 1 vidéo : 02 min 51 s
En ligne : http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/04/14/affaire-united-airlines-qu-est-ce-que-le-surbooking-et-pourquoi-ce-n-est-pas-pres-de-s-arreter_5111586_1656994.html
Explications en vidéo de la pratique du surbooking par les compagnies aériennes, de transport ou hôtelières : ses origines (no show rate), le revenue management, les raisons du surbooking massif..., des exemples.Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ?. Le Monde, 2017, 1 vidéo : 02 min 51 s. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/04/14/affaire-united-airlines-qu-est-ce-que-le-surbooking-et-pourquoi-ce-n-est-pas-pres-de-s-arreter_5111586_1656994.html>, consulté le :Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde / Coco Liu / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020)
[article]
Titre : Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Coco Liu, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1549 (09/07/2020)Descripteurs : Chine / commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêtements d'AliExpress ; l'enjeu des techniques de ventes innovantes pour l'expansion d'Alibaba ; le montant des ventes en streaming en Chine en 2019 ; l'impact du lien émotionnel avec les influenceurs pour les achats des consommateurs chinois ; les atouts d'Alibaba ; l'objectif d'Alibaba pour 2025 ; la formation proposée par Alibaba aux influenceurs ; le point de vue de Fabian Ouwehand, cofondateur d'Uplab, sur les différences entre le marché chinois et le marché européen ; le point de Valentina Avalon sur le live en tant que forme moderne du shopping. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde
de Coco Liu
In Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020), p.42-43
Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêtements d'AliExpress ; l'enjeu des techniques de ventes innovantes pour l'expansion d'Alibaba ; le montant des ventes en streaming en Chine en 2019 ; l'impact du lien émotionnel avec les influenceurs pour les achats des consommateurs chinois ; les atouts d'Alibaba ; l'objectif d'Alibaba pour 2025 ; la formation proposée par Alibaba aux influenceurs ; le point de vue de Fabian Ouwehand, cofondateur d'Uplab, sur les différences entre le marché chinois et le marché européen ; le point de Valentina Avalon sur le live en tant que forme moderne du shopping.Liu Coco. « Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde » in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020), p.42-43.L'Allemagne tourne le dos au "made in Germany" / Cécile Boutelet / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24682 (11/05/2024)
PermalinkAmazon nous veut-il du bien ? / FGH Invest (2021) in Le 1 (Paris. 2014), 349 (02/06/2021)
PermalinkAnnée cruciale pour l'avenir d'EDF / Adrien Pécout / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24610 (16/02/2024)
PermalinkAOL : la descente aux enfers d'un pionnier / David Ngonga / Humensis (2021) in Pour l'éco, 33 (07/2021)
PermalinkArcelorMittal : acier vert au Nord, acier sale au Sud / Antoine de Ravignan / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques, 433 (04/2023)
PermalinkAuto : la chasse aux coûts de Carlos Tavares / Sophie Fay / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24715 (19/06/2024)
PermalinkAzergo dessine le poste de travail du futur / Anne Daubrée / Humensis (2021) in Pour l'éco, 36 (11/2021)
PermalinkBic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 32 (06/2021)
PermalinkBYD, la marque chinoise aux ambitions planétaires / Jean-Michel Normand / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24456 (20/08/2023)
PermalinkLa Camif des profs a retenu la leçon / David Ngonga / Humensis (2021) in Pour l'éco, 28 (02/2021)
Permalink