• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment rouvrir la culture ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Comment rouvrir la culture ?
In Le 1 (Paris. 2014), 335 (24/02/2021), p.1-6
Dossier consacré à l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le monde de la culture. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. L'importance pour l'art de la présence des corps et du contact physique, par la critique d'art Catherine Millet. Poème de René Guy Cadou, "Avec la langue des muets", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des mesures sanitaires impactant la culture, de février à décembre 2020. Entretien avec Laurent Bayle, directeur de la Philharmonie de Paris, autour des conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur le monde de la culture et la question de la réouverture des lieux culturels. La perception des acteurs de la culture de l'impact de l'épidémie sur leur activité. Poster : témoignage d'Isabelle Bertolotti, directrice du musée d'art contemporain de Lyon, autour des difficultés des artistes liées au confinement, des initiatives pour continuer à faire vivre la culture, de l'absence de perspectives et l'attente de la réouverture ; entretien avec Hortense Archambault, directrice de théâtre ; le développement de la culture à distance, par le biais des écrans ; la reprise de l'activité culturelle, à New York et en Italie.
« Comment rouvrir la culture ? » in Le 1 (Paris. 2014), 335 (24/02/2021), p.1-6.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment rouvrir la culture ?

    Dans le périodique : Le 1 (Paris. 2014), n°335 (24/02/2021)
    • Pages : p.1-6
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le monde de la culture. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. L'importance pour l'art de la présence des corps et du contact physique, par la critique d'art Catherine Millet. Poème de René Guy Cadou, "Avec la langue des muets", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des mesures sanitaires impactant la culture, de février à décembre 2020. Entretien avec Laurent Bayle, directeur de la Philharmonie de Paris, autour des conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur le monde de la culture et la question de la réouverture des lieux culturels. La perception des acteurs de la culture de l'impact de l'épidémie sur leur activité. Poster : témoignage d'Isabelle Bertolotti, directrice du musée d'art contemporain de Lyon, autour des difficultés des artistes liées au confinement, des initiatives pour continuer à faire vivre la culture, de l'absence de perspectives et l'attente de la réouverture ; entretien avec Hortense Archambault, directrice de théâtre ; le développement de la culture à distance, par le biais des écrans ; la reprise de l'activité culturelle, à New York et en Italie.

    • Descripteurs : équipement et service culturels / prophylaxie
    • Mots-clés : pandémie de Covid-19

Peut-être aimerez-vous

  • La Chine peut-elle éviter une récession ?

  • La Lèpre, un fléau mondial

  • Prévention des risques liés à la morsure de serpent

  • Du côté des médecins : la grande peur de la contagion

  • Prévention des risques liés au malaise

  • Prévention des risques liés aux fortes chaleurs

  • Prévention de risques liés à la fuite de gaz

  • Prévention des risques liés aux inondations

  • Prévention des risques de défenestration

  • Prévention des risques liés au froid intense

  • Risques d'étouffement et de suffocation

  • Prévention des risques liés aux feux de forêts

  • Prévention des risques liés à l'hémorragie

  • Risques de chute

  • Prévention des risques liés à l'orage et à la foudre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement