[article]
Titre : |
Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2020 |
Article : |
p.57-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)
Descripteurs : |
volley-ball
|
Mots-clés : |
scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
Résumé : |
Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire
de Charlotte Duthu, Quentin Moriaux
In EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.57-59
Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées.
|
Duthu Charlotte, Moriaux Quentin.
« Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.57-59.
|