Détail de l'auteur
Auteur Nadine Aubé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ / Nadine Aubé / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ
de Nadine Aubé, Françoise Bruno-Méard
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58
Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe.Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise. « Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58.Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS / Nadine Aubé / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aubé, Auteur ; Françoise Bruno-Méard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.68-71 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) EMC (enseignement moral et civique) Résumé : Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS
de Nadine Aubé, Françoise Bruno-Méard
In EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.68-71
Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS.Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise. « Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.68-71.