[article]
Titre : |
Quand on aime, on compte |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Philo éditions, 2021 |
Article : |
p.15 |
Note générale : |
Schéma. |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 146 (02/2021)
Descripteurs : |
niveau de compétence
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : |
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquelle cette baisse de niveau est choquante selon le philosophe Alain Badiou, pour qui les maths sont la discipline la plus égalitaire ; cause de ce désintérêt et solution proposée pour y remédier. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Quand on aime, on compte
In Philosophie magazine, 146 (02/2021), p.15
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquelle cette baisse de niveau est choquante selon le philosophe Alain Badiou, pour qui les maths sont la discipline la plus égalitaire ; cause de ce désintérêt et solution proposée pour y remédier.
|
« Quand on aime, on compte »
in Philosophie magazine, 146 (02/2021), p.15.
|