[article]
Titre : |
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Lamiable, Auteur |
Editeur : |
Bayard Presse, 2021 |
Article : |
p.36-38 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Phosphore > 503 (01 février 2021)
Mots-clés : |
médiation par les pairs |
Résumé : |
Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire"
de Christine Lamiable
In Phosphore, 503 (01 février 2021), p.36-38
Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même.
|
Lamiable Christine.
« "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" »
in Phosphore, 503 (01 février 2021), p.36-38.
|