[article]
Titre : |
L'étude de la langue pour comprendre les textes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romain Cordier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
enseignement professionnel / pédagogie / processus cognitif
|
Mots-clés : |
lecture analytique |
Résumé : |
L'étude de la langue pour l'entrée dans un texte littéraire en lycée professionnel : les difficultés du public ; l'intérêt de la lecture et de la compréhension d'une oeuvre ; la démarche d'enquête sur la construction du texte ; l'argumentation des interprétations ; devenir auteur soi-même. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'étude de la langue pour comprendre les textes
de Romain Cordier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.47-48
L'étude de la langue pour l'entrée dans un texte littéraire en lycée professionnel : les difficultés du public ; l'intérêt de la lecture et de la compréhension d'une oeuvre ; la démarche d'enquête sur la construction du texte ; l'argumentation des interprétations ; devenir auteur soi-même.
|
Cordier Romain.
« L'étude de la langue pour comprendre les textes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.47-48.
|