• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand le désir d'apprendre est en berne
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Quand le désir d'apprendre est en berne
de Sandra Cadiou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.66-67
Témoignages et expériences d'élèves migrants sur leur scolarité : la motivation d'apprendre, les difficultés, l'expérience du distanciel pendant la pandémie, les relations avec les enseignants.
Cadiou Sandra. « Quand le désir d'apprendre est en berne » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.66-67.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quand le désir d'apprendre est en berne

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°568 (03/2021)
  • Auteur : Sandra Cadiou
    • Pages : p.66-67
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Témoignages et expériences d'élèves migrants sur leur scolarité : la motivation d'apprendre, les difficultés, l'expérience du distanciel pendant la pandémie, les relations avec les enseignants.

    • Descripteurs : scolarité
    • Mots-clés : élève allophone

Peut-être aimerez-vous

  • L'Ecole au Moyen-Age

  • À quoi ça sert l'école ?

  • La vie des écoliers au Moyen Age

  • Les trois visages des étudiants européens

  • L'uniforme débarque à l'école

  • "C'est important de transmettre et d'apprendre à transmettre"

  • La fabrication parentale de l'excellence scolaire

  • Pourquoi Baudelaire détestait-il l'école ?

  • Le handicap à l'école

  • Université : réussir malgré le handicap

  • A toi le Japon !

  • L'année où j'ai eu un cancer

  • Echec scolaire et inégalités : l'école française, un plutôt bon élève en Europe

  • Histoire de l'éducation des filles

  • Sudamérica trata de volver a clases

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement