[article]
Titre : |
Greenwashing numérique, quand la publicité lave plus vert... |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Geek Junior, 2020 |
Article : |
p.11-12 |
Langues : |
Français (fre) |
in Geek Junior > 005 (octobre 2020)
Descripteurs : |
communication en mercatique / développement durable
|
Résumé : |
Le point sur le greenwashing (ou écoblanchiment) numérique : définition du greenwashing, le risque généré par cette pratique qui utilise l'argument écologique pour améliorer l'image d'une entreprise ; exemple et analyse de greenwashing numérique avec un tweet d'Huawei sur la 5G et avec la mise en avant du recyclage des mobiles par des entreprises de télécommunication, l'utilisation d'images trompeuses. Explication de l'écoconception, une réponse au greenwashing. Conseils pour reconnaître le greenwashing. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Greenwashing numérique, quand la publicité lave plus vert...
In Geek Junior, 005 (octobre 2020), p.11-12
Le point sur le greenwashing (ou écoblanchiment) numérique : définition du greenwashing, le risque généré par cette pratique qui utilise l'argument écologique pour améliorer l'image d'une entreprise ; exemple et analyse de greenwashing numérique avec un tweet d'Huawei sur la 5G et avec la mise en avant du recyclage des mobiles par des entreprises de télécommunication, l'utilisation d'images trompeuses. Explication de l'écoconception, une réponse au greenwashing. Conseils pour reconnaître le greenwashing.
|
« Greenwashing numérique, quand la publicité lave plus vert... »
in Geek Junior, 005 (octobre 2020), p.11-12.
|