Détail de l'auteur
Auteur Touraj Eghtesad |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alimentation et l'action citoyenne / Touraj Eghtesad / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021)
[article]
Titre : L'alimentation et l'action citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Touraj Eghtesad, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 571 (09/2021)Descripteurs : aliment / comportement alimentaire Mots-clés : enseignement d'une langue vivante écoconsommation Résumé : Séquence sur l'alimentation en classe de 5e anglophone d'école européenne : analyse d'oeuvre d'art ; observation du quotidien ; étude thématique sur les régimes, le bio, les emballages, les origines des produits ; recherche, enquêtes et débats entre les élèves ; élaboration de propositions législatives par groupe ; adresses aux députés européens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'alimentation et l'action citoyenne
de Touraj Eghtesad
In Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021), p.15-16
Séquence sur l'alimentation en classe de 5e anglophone d'école européenne : analyse d'oeuvre d'art ; observation du quotidien ; étude thématique sur les régimes, le bio, les emballages, les origines des produits ; recherche, enquêtes et débats entre les élèves ; élaboration de propositions législatives par groupe ; adresses aux députés européens.Eghtesad Touraj. « L'alimentation et l'action citoyenne » in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021), p.15-16.Oser quand on débute / Touraj Eghtesad / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Oser quand on débute Type de document : texte imprimé Auteurs : Touraj Eghtesad, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : enseignant / innovation pédagogique Résumé : Innover quand on débute dans le métier d'enseignant : les premières relations avec la classe ; la confrontation avec la difficulté scolaire ; l'équilibre entre pratiques confirmées et innovantes ; les conséquences pour les élèves ; la nécessité de contextualiser les savoirs ; les enjeux pour sa pratique professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Oser quand on débute
de Touraj Eghtesad
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.48-49
Innover quand on débute dans le métier d'enseignant : les premières relations avec la classe ; la confrontation avec la difficulté scolaire ; l'équilibre entre pratiques confirmées et innovantes ; les conséquences pour les élèves ; la nécessité de contextualiser les savoirs ; les enjeux pour sa pratique professionnelle.Eghtesad Touraj. « Oser quand on débute » in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.48-49.