Détail de l'auteur
Auteur Luc Taralle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Ça m'aide à repartir au travail" / Luc Taralle / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : "Ça m'aide à repartir au travail" Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle Editeur : CRAP, 2023 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : humour / pédagogie Résumé : L'humour comme acte de bienveillance à l'égard des élèves : le rire et l'humour dans la classe ; une aide à la pédagogie et à la motivation des élèves ; la distance et la relance dans les apprentissages ; le climat de confiance avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Ça m'aide à repartir au travail"
de Luc Taralle
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.33-34
L'humour comme acte de bienveillance à l'égard des élèves : le rire et l'humour dans la classe ; une aide à la pédagogie et à la motivation des élèves ; la distance et la relance dans les apprentissages ; le climat de confiance avec les élèves.Taralle Luc. « "Ça m'aide à repartir au travail" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.33-34.Développer l'horizontalité / Luc Taralle / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Développer l'horizontalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle, Auteur ; Gwénola Reto, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Développer l'horizontalité
de Luc Taralle, Gwénola Reto
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.20-21
Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection.Taralle Luc, Reto Gwénola. « Développer l'horizontalité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.20-21.Un dialogue à inventer / Luc Taralle / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Un dialogue à inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle, Auteur ; Alain Bouvier, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : L'entretien d'un enseignant avec des parents d'élèves : un acte professionnel ; la construction d'une coéducation ; l'objet d'une réflexion collective. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un dialogue à inventer
de Luc Taralle, Alain Bouvier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.36-37
L'entretien d'un enseignant avec des parents d'élèves : un acte professionnel ; la construction d'une coéducation ; l'objet d'une réflexion collective.Taralle Luc, Bouvier Alain. « Un dialogue à inventer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.36-37.Et si c'était contagieux ? / Luc Taralle / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Et si c'était contagieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle, Auteur ; Isabelle Capron Puozzo, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La place de la créativité dans les apprentissages : la diversité des expériences et contextes ; l'exploration des émotions et de l'imaginaire ; la prise de risque ; la construction de réalités alternatives ; l'élève acteur et autonome. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Et si c'était contagieux ?
de Luc Taralle, Isabelle Capron Puozzo
In Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.18-19
La place de la créativité dans les apprentissages : la diversité des expériences et contextes ; l'exploration des émotions et de l'imaginaire ; la prise de risque ; la construction de réalités alternatives ; l'élève acteur et autonome.Taralle Luc, Capron Puozzo Isabelle. « Et si c'était contagieux ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.18-19.