Détail de l'auteur
Auteur Nelly Castera-Nin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager / Anaïs Ferguson / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Ferguson ; Nelly Castera-Nin Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un dispositif permettant à chaque élève de progresser selon un processus d'apprentissage individualisé dans l'acquisition du savoir-nager : organisation et déroulement de la séquence. Encadrés : organisation des apprentissages et validation des acquisitions ; un exemple de la matrice d'exercice. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager
de Anaïs Ferguson, Nelly Castera-Nin
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.62-64
Présentation d'un dispositif permettant à chaque élève de progresser selon un processus d'apprentissage individualisé dans l'acquisition du savoir-nager : organisation et déroulement de la séquence. Encadrés : organisation des apprentissages et validation des acquisitions ; un exemple de la matrice d'exercice.Ferguson Anaïs, Castera-Nin Nelly. « Natation : progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.62-64.Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants / Etienne Barraux / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.72-75 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : spectacle de cirque Résumé : Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants
de Etienne Barraux, Anne-Sophie Bénichou, Nelly Castera-Nin
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.72-75
Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants.Barraux Etienne, Bénichou Anne-Sophie, Castera-Nin Nelly. « Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.72-75.