Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bruneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une pédagogie anti-autoritaire / Nathalie Bruneau / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Une pédagogie anti-autoritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Descripteurs : école alternative Mots-clés : autorité (psychologie) Résumé : Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une pédagogie anti-autoritaire
de Nathalie Bruneau, Davy Cottet, Mathilde Saby
In Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.52-53
Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique.Bruneau Nathalie, Cottet Davy, Saby Mathilde. « Une pédagogie anti-autoritaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.52-53.