[article]
Titre : |
Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2020 |
Article : |
p.66-69 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)
Descripteurs : |
culture physique
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants |
Résumé : |
Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir
de Julien Sacquépée, Olivier Prado
In EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.66-69
Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité.
|
Sacquépée Julien, Prado Olivier.
« Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir »
in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.66-69.
|