[article]
Titre : |
CRPE & CAPEPS : les concours 2022 |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2021 |
Article : |
p.34-53 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)
Mots-clés : |
CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) |
Résumé : |
Dossier consacré à la nouvelle architecture en 2022 des concours de recrutement des enseignants, CRPE et CAPEPS : un regard historique sur le rôle de Vichy dans l'identité professionnelle des enseignants d'EPS ; enjeux et attendus du nouveau CAPEPS et de l'épreuve d'EPS au concours des professeurs des écoles ; le regard des directeurs de STAPS sur les enjeux et impacts de ces réformes ; réflexions sur les questions des valeurs et de la professionnalité, sur la place du terrain dans la formation. Encadrés : les épreuves d'admissibilité et d'admission au CAPES externe et CRPE en 2022. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/article de périodique |
[article]
|
CRPE & CAPEPS : les concours 2022
In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.34-53
Dossier consacré à la nouvelle architecture en 2022 des concours de recrutement des enseignants, CRPE et CAPEPS : un regard historique sur le rôle de Vichy dans l'identité professionnelle des enseignants d'EPS ; enjeux et attendus du nouveau CAPEPS et de l'épreuve d'EPS au concours des professeurs des écoles ; le regard des directeurs de STAPS sur les enjeux et impacts de ces réformes ; réflexions sur les questions des valeurs et de la professionnalité, sur la place du terrain dans la formation. Encadrés : les épreuves d'admissibilité et d'admission au CAPES externe et CRPE en 2022.
|
« CRPE & CAPEPS : les concours 2022 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.34-53.
|