[article]
Titre : |
Quand l'EPS s'invite en classe dehors |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2021 |
Article : |
p.55-57 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / expérimentation pédagogique
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un dispositif en école maternelle, la classe dehors, dans le cadre d'une recherche-action nationale avec le collectif Grandir avec la nature : comment l'espace extérieur permet d'engager les élèves dans une activité motrice d'abord autonome puis structurée, où développement moteur et langagier se renforcent mutuellement ; organisations spatiale et matérielle, structuration des activités, premiers bilans. Encadrés : matériels et aménagements ; adaptation et situations problèmes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/article de périodique |
[article]
|
Quand l'EPS s'invite en classe dehors
In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.55-57
Présentation d'un dispositif en école maternelle, la classe dehors, dans le cadre d'une recherche-action nationale avec le collectif Grandir avec la nature : comment l'espace extérieur permet d'engager les élèves dans une activité motrice d'abord autonome puis structurée, où développement moteur et langagier se renforcent mutuellement ; organisations spatiale et matérielle, structuration des activités, premiers bilans. Encadrés : matériels et aménagements ; adaptation et situations problèmes.
|
« Quand l'EPS s'invite en classe dehors »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.55-57.
|