Détail de l'auteur
Auteur Michel Grangeat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
S'éviter d'innover en rond / Michel Grangeat / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : S'éviter d'innover en rond Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Grangeat, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / neurosciences Mots-clés : métacognition Résumé : La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
S'éviter d'innover en rond
de Michel Grangeat
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.50-51
La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes.Grangeat Michel. « S'éviter d'innover en rond » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.50-51.