Détail de l'auteur
Auteur Prisca Fenoglio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire classe à distance, oui, mais comment ? / Prisca Fenoglio / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Faire classe à distance, oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio Editeur : CRAP, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire classe à distance, oui, mais comment ?
de Prisca Fenoglio
In Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.14
La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique.Fenoglio Prisca. « Faire classe à distance, oui, mais comment ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.14.Former des citoyens... numériques ? / Prisca Fenoglio / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Former des citoyens... numériques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : citoyenneté Mots-clés : culture numérique Résumé : La citoyenneté numérique (ECN) : les compétences et leurs enjeux démocratiques ; son éducation et les différentes approches pédagogiques ; les objectifs et conséquences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Former des citoyens... numériques ?
de Prisca Fenoglio
In Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.10
La citoyenneté numérique (ECN) : les compétences et leurs enjeux démocratiques ; son éducation et les différentes approches pédagogiques ; les objectifs et conséquences.Fenoglio Prisca. « Former des citoyens... numériques ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.10.Le pourquoi du comment / Prisca Fenoglio / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Le pourquoi du comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / orthographe Mots-clés : métacognition Résumé : Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le pourquoi du comment
de Prisca Fenoglio
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.26-28
Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue.Fenoglio Prisca. « Le pourquoi du comment » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.26-28.