Détail de l'auteur
Auteur Esther Czuk Vel Ciuk |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Partir en voyage / Esther Czuk Vel Ciuk / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Partir en voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther Czuk Vel Ciuk, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : enseignement primaire / lecture / pédagogie / processus cognitif Résumé : L'enseignement explicite des stratégies de lecture en classe de CE2 : établir une dynamique entre le lecteur, le texte et le contexte ; la responsabilité du lecteur ; la métaphore du voyage ; l'étude de mécanismes implicites dans un film muet ou publicitaire ; développer des images mentales du texte ; la compréhension de mots inconnus ; les pauses pour synthèse ; la schématisation du récit. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Partir en voyage
de Esther Czuk Vel Ciuk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.14-15
L'enseignement explicite des stratégies de lecture en classe de CE2 : établir une dynamique entre le lecteur, le texte et le contexte ; la responsabilité du lecteur ; la métaphore du voyage ; l'étude de mécanismes implicites dans un film muet ou publicitaire ; développer des images mentales du texte ; la compréhension de mots inconnus ; les pauses pour synthèse ; la schématisation du récit.Czuk Vel Ciuk Esther. « Partir en voyage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.14-15."Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre" / Esther Czuk Vel Ciuk / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther Czuk Vel Ciuk, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement élémentaire Mots-clés : métacognition aide à l'élève Résumé : Métacognition et remédiation à l'école primaire : aider les élèves à lever les implicites ; identifier les situations d'apprentissage et les objectifs ; modéliser avec eux les étapes ; mettre en place une entraide coopérative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre"
de Esther Czuk Vel Ciuk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.16-17
Métacognition et remédiation à l'école primaire : aider les élèves à lever les implicites ; identifier les situations d'apprentissage et les objectifs ; modéliser avec eux les étapes ; mettre en place une entraide coopérative.Czuk Vel Ciuk Esther. « "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.16-17.