[article]
Titre : |
Les élèves médiateurs, kezako ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emma Roussel-Klemenczak, Auteur |
Editeur : |
Enrick B., 2022 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Kezako > 54 (janvier 2022)
Descripteurs : |
médiation scolaire
|
Mots-clés : |
harcèlement scolaire climat scolaire |
Résumé : |
Présentation du dispositif "Médiateur à l'école", porté par l'association France médiation et soutenu par l'Etat pour lutter contre le harcèlement scolaire, développer la culture du dialogue et de la tolérance, et pour diminuer l'absentéisme et le décrochage scolaire. L'efficacité de la médiation par les pairs à l'école ; l'intérêt de la médiation en milieu scolaire ; la formation des élèves à la médiation et les compétences acquises. Encadré : exemples d'initiatives autour de la médiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/article de périodique |
[article]
|
Les élèves médiateurs, kezako ?
de Emma Roussel-Klemenczak
In Kezako, 54 (janvier 2022), p.16-17
Présentation du dispositif "Médiateur à l'école", porté par l'association France médiation et soutenu par l'Etat pour lutter contre le harcèlement scolaire, développer la culture du dialogue et de la tolérance, et pour diminuer l'absentéisme et le décrochage scolaire. L'efficacité de la médiation par les pairs à l'école ; l'intérêt de la médiation en milieu scolaire ; la formation des élèves à la médiation et les compétences acquises. Encadré : exemples d'initiatives autour de la médiation.
|
Roussel-Klemenczak Emma.
« Les élèves médiateurs, kezako ? »
in Kezako, 54 (janvier 2022), p.16-17.
|