• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Inclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Inclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle
de Guy Palmaccio
In Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.62-63
Enquête auprès des enseignants sur les conditions de l'inclusion des élèves en situation de handicap, à la rentrée 2021 : la loi pour une école de la confiance en 2019 ; les modalités de mise en oeuvre ; la nécessité de travail enseignant supplémentaire et de temps de concertation ; le déficit d'information et de formation pour les enseignants.
Palmaccio Guy. « Inclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.62-63.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Inclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°576 (03/2022)
  • Auteur : Guy Palmaccio
    • Pages : p.62-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Enquête auprès des enseignants sur les conditions de l'inclusion des élèves en situation de handicap, à la rentrée 2021 : la loi pour une école de la confiance en 2019 ; les modalités de mise en oeuvre ; la nécessité de travail enseignant supplémentaire et de temps de concertation ; le déficit d'information et de formation pour les enseignants.

    • Descripteurs : enseignant
    • Mots-clés : inclusion scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Comment devenir professeur de lettres ?

  • Par besoin, par envie

  • Les tiraillements des enseignants musulmans

  • Salaire des profs : une hausse de 100 à 230 € annoncée

  • Une professionnalisation volontaire

  • Quand on peut on veut

  • La règle et l'initiative

  • Prière d'exécuter

  • "Je ne vais pas mentir pendant trente ans !"

  • Stop ou encore ?

  • Profs : exécutants ou concepteurs ?

  • Quels savoirs utiles pour enseigner ?

  • La délicieuse incertitude des progrès sans progression

  • Portrait de l'enseignant en étançon

  • Oser quand on débute

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement