• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 39 (03/2022), p.42-44
Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft.
Martinet Laurent. « Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo » in Pour l'éco, 39 (03/2022), p.42-44.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo

    Dans le périodique : Pour l'éco, n°39 (03/2022)
  • Auteur : Laurent Martinet
    • Pages : p.42-44
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft.

    • Descripteurs : acquisition d'entreprise
    • Mots-clés : Microsoft Corporation

Peut-être aimerez-vous

  • Elon Musk fait sa loi

  • Microsoft s'est fait diplomate pour acheter Activision

  • Fusions, acquisitions, quels risques pour quels bénéfices ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement