[article]
Titre : |
L'attention conjointe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Guillaume, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Mots-clés : |
pratique de classe attention : psychologie |
Résumé : |
L'attention conjointe des élèves dans la classe : la focalisation collective sur une activité concrète ; les échanges et la construction des savoirs entre élèves ; l'expérimentation collective ; le rôle de l'enseignant dans la progression de cet apprentissage de groupe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'attention conjointe
de Françoise Guillaume
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.49-50
L'attention conjointe des élèves dans la classe : la focalisation collective sur une activité concrète ; les échanges et la construction des savoirs entre élèves ; l'expérimentation collective ; le rôle de l'enseignant dans la progression de cet apprentissage de groupe.
|
Guillaume Françoise.
« L'attention conjointe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.49-50.
|