[article]
Titre : |
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Millet, Auteur |
Année : |
2022 |
Article : |
p. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI > 298 (septembre 2022)
Descripteurs : |
lecture
|
Résumé : |
Analyse du livre Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami. L'ouvrage destiné aux professeurs de lycée amène une réflexion sur la façon d'amener les lycéens à se les approprier en sollicitant leur avis et en les invitant à réfléchir sur leurs liens avec l'actualité à travers des exemples de séquences pédagogiques menés par l'auteur. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Millet Céline.
« Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Inter CDI, 298 (septembre 2022), p. 16-17.
|