[article]
Titre : |
Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin |
Editeur : |
Revue EPS, 2022 |
Article : |
p.64-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) |
Résumé : |
Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe
de Jean-Christophe Weckerlé, Jean-Michaël Collin
In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.64-67
Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence.
|
Weckerlé Jean-Christophe, Collin Jean-Michaël.
« Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe »
in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.64-67.
|