Détail de l'auteur
Auteur Houria Bousaïd |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir pro / Houria Bousaïd / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Devenir pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Houria Bousaïd, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation / enseignement professionnel Résumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Devenir pro
de Houria Bousaïd
In Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.24-26
Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes.Bousaïd Houria. « Devenir pro » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.24-26.Je ne les écoutais pas / Houria Bousaïd / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Je ne les écoutais pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Houria Bousaïd, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : L'entretien entre formateur et professeur stagiaire : l'accompagnement dans la réflexion ; le rôle d'une écoute active ; le questionnement et la reformulation du vécu et de l'expérience ; la recherche de solutions et de nouvelles décisions ; un objectif de coconstruction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Je ne les écoutais pas
de Houria Bousaïd
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.42-44
L'entretien entre formateur et professeur stagiaire : l'accompagnement dans la réflexion ; le rôle d'une écoute active ; le questionnement et la reformulation du vécu et de l'expérience ; la recherche de solutions et de nouvelles décisions ; un objectif de coconstruction.Bousaïd Houria. « Je ne les écoutais pas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.42-44.