[article]
Titre : |
Un escape game pour apprendre en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucien Dal, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2021 |
Article : |
p.23-25 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021)
Descripteurs : |
jeu éducatif
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/article de périodique |
[article]
|
Un escape game pour apprendre en EPS
de Lucien Dal
In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.23-25
Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre.
|
Dal Lucien.
« Un escape game pour apprendre en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.23-25.
|