[article]
Titre : |
Les jeunes sont-ils encore heureux à l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Florin |
Editeur : |
Pour la science, 2022 |
Article : |
p.52-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 148 (11/2022)
Descripteurs : |
bonheur
|
Mots-clés : |
climat scolaire pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Le point sur l'impact de la crise du Covid-19 sur le bien-être scolaire des jeunes : conséquences psychologiques de la crise sanitaire, efficacité de la continuité pédagogique, le bien-être subjectif, l'auto-questionnaire BE-Scol, adaptation des élèves à la crise, impact de l'enseignement à domicile, le bien-être global pendant la crise, anxiété et souffrance psychique, solutions et évolutions positives. Encadré : détail du questionnaire BE-Scol. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les jeunes sont-ils encore heureux à l'école ?
de Agnès Florin
In Cerveau & Psycho, 148 (11/2022), p.52-59
Le point sur l'impact de la crise du Covid-19 sur le bien-être scolaire des jeunes : conséquences psychologiques de la crise sanitaire, efficacité de la continuité pédagogique, le bien-être subjectif, l'auto-questionnaire BE-Scol, adaptation des élèves à la crise, impact de l'enseignement à domicile, le bien-être global pendant la crise, anxiété et souffrance psychique, solutions et évolutions positives. Encadré : détail du questionnaire BE-Scol.
|
Florin Agnès.
« Les jeunes sont-ils encore heureux à l'école ? »
in Cerveau & Psycho, 148 (11/2022), p.52-59.
|